Test CSS

 

Counter strike: source

css.JPG

Testé sur PC

Genre: FPS

Prix 30 euros (avec 2 autres jeux en neuf)

Disponible en téléchargement sur le site de steam pour environ 13 euros

 

 

Pour toutes personnes ayant un un pc (même avec de très mauvaises caractéristiques), et étant fan de ou juste connaisseur de jeux de tir; Counter strike: source reste une référence internationale comme jeu en ligne. Si vous cherchez tous d'abord un jeu facile d'accès et qui accepte les approximation et bien passez votre chemin! En effet, C'est un jeu pour les gamers, les vrai ! Je vous conseille de vous entrainez une bonne dizaine d'heures contre les bots (joueurs gérés par l'ordinateur) ainsi vous pourrez vous familiarisez avec les différents raccourci et autres touches.

 

Le principe de CSS (counter strike source) est facile à résumer. Un coté terroristes et un coté counter terroristes (les gentils qui sont contre les terroristes). Ils ont chacun une mission les terroristes doivent placé une bombe ou protéger leurs otages (en gros se sont de vrai terroristes bien méchant ha ha!) les les counter doivent sauver les otages ou bien désamorcer la bombe... Mais pour mener a bien leurs missions les 2 factions vont devoir s'affronter a coup de gun et de fusil sniper bien sanglant niark niark. Car même s'il existe un aspect stratégique dans ce jeu le plus souvent le champ de bataille est souvent criblé de balle et est décoré a la couleur sang («  Et bonne appétit bien sûr »). Car même si on pourrai croire que les gros bourrin font la loi ce sont bien les futés qui se cachent dans l'ombre. Car il existe une multitude de carte (officiel et même inventé par les joueurs et la communauté) il faut tous d'abord les connaître presque toutes par cœur pour mener a bien ses tactique. Puisque cet un jeu en ligne les autre joueurs sont des gens « intelligents » qui réfléchissent bien ou mal, qui peuvent faire les traitres s'il le veulent. C'est pourquoi il est important d'être dans une équipe que vous pourrez côtoyer chaque jour connaître leurs performance et voir s'il jouent bien ou mal. Ou vous pouvez joué avec des inconnus en choisissant au hasard un serveur et rencontré des inconnus venant de tous horizons (on dit merci à internet).


css-capture-1.JPG

Déploiement. On mène la stratégie

 

Niveau gameplay maintenant pour l'âge de ce jeu les graphismes sont de bonnes factures et les décors sont presque infinis grâce a l'imagination des joueurs. Vous pouvez incarnez 8 personnages qui ne sont pas moches mais qui manquent de « gueule » ils n'ont pas vraiment de charisme. Pour la bande n'attendez aucune musique ils n'y en a pas sauf exception si les modérateurs d'un serveur décide de mettre un petit fond sonore de chanson souvent rap ou autre genre de ce style. Par contre en ce qui concerne les effets sonores sont l'un des points importants de ce jeu. En effet, entendre les pas des autres joueurs est importants pour les prendre a revers ou bien les son de chaque armes est une bonne représentation de la réalité. Enfin pour la difficulté c'est selon les joueurs qui sont en face mais pour un débutant c'est très vite démoralisant de voir son score à -15. Mais il persévérer et après quelques mois il vous sera facile de crier dans votre micro l'un des mot les plus important du jeu «  HEAD SHOOT » (tir en pleine tête !)

 

css-capture-2.JPG

Miam de la cervelle en gelée

 

CONCLUSION

 

Un bon FPS de gamer si vous aimez les défis et la tactique achetez sans hésitez CSS. Par contre pour les débutants il faut passer une bonne centaine d'heure pour pouvoir devenir un « petit confirmé »

 

Notes:

 

Jouabilité : 15/20 (il faut un bon temps d'adaptation pour maitrisez les raccourcis)

Grphisme : 14/20 (des personnages sans charismes certains décors sont vide car amateur mais on apprécie tout de même le travail de la communauté)

Bande son: 16/20 (selon le goût du modérateur et des vôtres, bons effets sonores)

Durée de vie: 20/20 (on enchaine les heures pour découvrir tous les décors, et si en plus vous vous mettez à faire vos propre « map » cela devient infini ! )

 

Verdict: 16/20

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :