Petites Histoires Sans Conséquences

  Classé

Voilà voilà, la série du petit blond n'aura pas duré... Dans la perspective de sa série vidéaste il a préféré mettre un terme a ses écrits.

Alexandre n'a cependant pas voulu faire de déclaration.

 

Qui Rit Bâti à l'honneur de présenter:

PETITES HISTOIRES SANS CONSEQUENCES

Une Série de Alexandre BROUARD (connu sous le nom de Tchaz)

CIMG0663.JPG

 

C'est une série dont je sais encore très peu moi-même mais c'est avec beaucoup de plaisir que je vais les diffuser sur le blog ou j'espère qu'elle fera des fans (Alexandre aussi). Sans plus tarder donc, je vous propose de lire cette très interessante série ;)

 

Laugh is Goooood

 

 

 

Histoire 0

 

C'est très sobrement que je nommerai toutes ces histoires et je pense en créer de façon régulière car l'imagination ce n'est pas ce qui manque. En fait il suffit de regarder le monde qui nous entoure et de déformé un minimum. Je pense que la première source d'inspiration chez moi c'est mon entourage et en particulier mes amis: un ramassis de pauvre pèquenot qui à la base voulait bien me côtoyer. C'est durant toute ma misérable existence que j'ai commencé mes recherches de futur ami(e)s.

C'est au maternelle que j'ai rencontré les différent stéréotype que l'on donne à un groupe de (il faut dire plutôt une meute mais bon...) copain. Donc on peut constater en premier lieu que tous les groupes « complets » sont formés au minimum:

du rebelle, du costaud, de l'intellectuel, du chef, d'une fille, les basiques et bien sur du fameux du grand du magnifique INTRUS(les personnages masculins peuvent être changés par des personnages féminins mais il ne doit y avoir qu'un seul personnage du sexe opposé). Étudions un peu plus près ces différents énergumènes:

  • Le chef un garçon très charismatique qui décide où le groupe doit se placer, doté d'un égo non pas sur-dimensionné mais plutôt aussi gros que celui d'une pastèque. Le leader en anglais ou bien the boss ou encore appelé le plus souvent « con » de part ces choix quelquefois bizarre. Le chef doit comme les différents politique savoir parler pour mieux vous baiser (sens secondaire du mot)

  • Le rebelle un chef refoulé en soit le type de personne qui aurait voulu devenir chef mais de part sa rebelle-attitude ne pouvait pas... Un personnage très drôle à regarder de part son look des plus souvent affreux le rebelle est surtout très amusant à écouter de part ses réponses parfois douteuses.

  • Le costaud il n'y a pas grand chose à dire sur lui souvent bras droit du chef, ce garçon est très souvent musclé, force au respect de part sa carrure et surtout TRES susceptible (n'aller jamais dire d'un costaud qu'il est aussi bête que ses pieds)

  • L'intellectuel souvent un garçon à lunette et svelte c'est bien sur la meilleur combinaison avec Le costaud qui ensemble peuvent provoquer de cataclysme entier. Souvent l'intellectuel est un peu oublié lors de discussion avec le groupe mais bizarrement est subitement est mit au devant de la scène lors des contrôles.

  • Le basique rien a dire sur lui aucune caractéristique comique ne peut émané de lui sauf que c'est le seul personnage qui peut être polyvalent.

  • La fille seul élément féminin la fille participe peut a la vie du groupe mais celle-ci n'est pas pour le moins oublié de part souvent sa beauté et sa façon de faire son jeu préférée « la pétasse » ce qui au demeurant ne gêne personne.

  • L'intrus individu très comique n'appartient pas au groupe mais voulant ardemment intégrer c'est le type qui fait pitié de part sa tête et ses idées et qui a le vilain défaut d'être collant...

Cette petite étude n'est pas à prendre a la légère les dites phrases ont toutes été soigneusement choisies et pensées avec brio (relevé vous la pointe d'ironie qui plane au-dessus de ma plume?)

 

C'est ainsi que je fini l'histoire 0 qui n'en ai pas vraiment une et qui a été simplement écrite grâce a mon vécu. Je voudrai dire que toutes les choses que je dirai et que j'ai dites au cours de cette série littéraire je ne les pense pas ( sauf pour l'intrus) toute les phrases qui vous lirez à présent seront l'œuvre d'un auteur/personnage que j'aurai créé de toutes pièce dont je n'ai pas encore défini le nom. J'aurai pus appelé l'histoire 0: Ami(e)s. D'ailleurs je les remercie tous pour me soutenir et pour leurs aides qu'ils me donne chaque jour et qui m'aide à me lever le matin...

 

 

 

 

Histoire 0,5

Les Décors      

 

On continue notre recherche sur la composition d'une œuvre littéraire. Si vous avez bien remarqué le titre de l'histoire est décors et nous allons donc parler de.. de... de..... oui au fond on va parler de quoi ?

-Des personnages?

-_- Affligeant... bon j'espère que les cerveaux des mes autres lecteurs (si des gens me lisent) auront compris que aujourd'hui nous parlerons de décors. Vous avouerez que la conception des décors est primordial pour une histoire a moins que les personnages vivent dans le néant il faut décrire. Et c'est l'activité la plus sadique pour un auteur que décrire de longue longue description bien rébarbative. Car de nombreux auteurs comme Balzac qui a écrit le « Père Goriot » fait une description de 30 pages sur un pauvre hôtel miteux tous pourri pour les presque bourgeois qui n'ont plus d'argent et qui veulent péter plus haut que leurs culs ! Non mais c'est vrai dans le bouquin ils sont même pas capable de se payer un bonne appartement alors il vont a la pension « Vaucer ». Âme sensible s'abstenir ici la description est reine on sait même qu'il y a du moisi sur les serviettes quand il déjeunent ! Mais franchement passer moi l'expression « Mais on sent Branle !!». Un peu d'action moi je pense que Balzac c'est dit le jour où il a écrit sa « tiens j'ai envie de faire chier les gens avec une description super longue qui sert a rien et je sais que quelques personnes la lirons tellement ils sont cons ». Et je fais parti des ces cons qui ont eu l'audace de lire ce véritable enfer. C'était encore plus ennuyant qu'un cour d'histoire !! Pour dire.

Mais ne nous éloignons pas du sujet et revenons en aux décors: les paysages, les villes, les maisons tout est important il faut respecter les repères spatios/temporels. Et pour des un auteur de roman basé sur l'action des personnages il n'y a rien de pire que d'écrire les décors car sa ralentit le rythme et il faut trouvé les bons mots et surtout ne pas se répéter et donc investir dans un dictionnaire des synonymes. Petit exemple avec différents registre:

La version soutenue (je vais faire de mon possible): Cette rustre demeure demeurasse peut confortable. De plus, la lueur froide venant des vitraux n'éclairait que peu l'aspect sirupeux de l'étroite pièce.

La version normal : La pauvre maison était peu confortable. La lumière fraiche qui venait des fenêtres n'éclairait presque pas la vieille pièce salle.

La version vulgaire ou familier: La vieille baraque toute pétée était trop cheum. En plus on voyait que dal mais franchement la pièce était crade.

Les version peuvent différer mais dites moi c'est quand même plus marrant la 3ème version, mais pour des contraintes de compréhension je m'abstiendrai a la version normal. Je ferait donc une très belle description a vous de trouver ce que je décrit !!


La plus belle création jamais crée au monde était devant moi. Rien de plus beau ne pouvait faire écarquillé mes yeux. Je ressentait une infime chaleur auprès de cette œuvre, elle sentait bon la fleur de campagne. Je la regardait de toute part une seul mot me venait a l'idée : Parfaite. Comme si la lumière du soleil c'était arrêté sur elle de façon qu'elle soit embellie de toute part. Après l'avoir quittée j'en suit sur je vais en rêver...


PS:C'est ainsi que ce termine l'histoire 0,5. Vous aurez compris que les histoires 0 et 0,5 sont surtout des introduction mais promis dans quelques temps l'histoire 1 arrive avec un vrai héros, un vrai décor, et un vrai auteur écrivain qui arrive à écrire sans fautes de grammaire (mais pour ça c'est pas gagner...)

 

 


 

 

  Histoire 1

Naissance Prodigue d'un Gosse

 

Et oui après un bon mois d'attente j'écris enfin une autre petite histoire ce n'est pas le tout mais il faut bien trouvé les idées avant! Pendant de longues journées j'ai essayé mais rien,nothing...Alors je me suis dit la plus grosse inspiration c'est la vie des gens des parents, des enfants, des amis, ou de notre propre histoire. C'est tout simplement que j'ai choisi de raconter, d'écrire mon histoire et pour ceux qui ne me connaissent pas je devrai avoir droit à une place énorme dans « vie de merde ». Paradoxalement j'aime la vie, je chante la vie, je ne suis qu'amour (spécial dédicace à Qui rit Bâti). Vraiment je vais vous plongez dans du véritable vécu, même mes amis on peine à me croire! Mais c'est toujours avec humour que je vais traité mon histoire...

Hé voilà, le grand jour est arrivé c'est le 31 juillet 1993 une page de l'histoire va s'écrire pour une personnalité hors du commun! « Poussez Mademoiselle !!!! » Voilà ce que j'ai entendu pour la première fois de ma vie. Non mais franchement ils pourraient dire autre chose les docteurs parce que la future maman elle sait qu'elle doit pousser! Sa fait neuf mois qu'elle n'attend que sa de voir la tête de son bébé alors vous croyez vraiment que le jour de l'accouchement la fille va dire « Non je pousse pas. J'ai pas envie, je veux le garder dans mon ventre, j'adore vomir, ressentir ses coup de pied dans le ventre, j'adore avoir un ventre énorme et une dizaine de kilo de plus a portée! ». Pour ma très chère maman son envie était d'avoir un vrai accouchement c'est à dire sans péridural. Eh ouais dans ma famille on est des costauds on a pas peur d'avoir mal (il est vrai qu'après avoir vécu un vrai accouchement le jour de l'accouchement de ma petite sœur ma mère a pris de suite la péridural?allez savoir pourquoi??).

Bref moi j'étais tranquille dans le ventre bien douillait de ma mère et la PAF faut que je sorte. J'aurai d'abord voulu qu'on me donne mon avis! Et puis le docteur (très bon soit il) en gueulant « poussez mademoiselle » il me soufflait dedans. Même avec son masque je sentais son haleine de chacal alors franchement la première impression du monde extérieur... Donc moi forcément j'aime pas sa alors je cri et la tout le monde a l'air content que je souffre le martyre! Et la une fois le cordon coupé on m'envoie voir ma maman, la c'était cool mais manque de bol faut qu'on m'emmène me laver. Sa faisait déjà neuf mois que je ne m'était pas doucher et personne ne disait rien et comme par hasard le jour pile de ma naissance faut qu'on me tripote, me lave, fasse des tests et cætera. Après cela on ma ramené voir ma jeune maman pour me donner a manger... Mais là il y avait un petit problème: elle est où la bouf? Le biberon? C'est bien gentil de m'emmener voir ma mère mais j'ai faim! A ce moment je ne savais pas que la nature était bien faite ma mère ma donner le sein. Génial un biberon portatif 24h/24h 7 jours sur 7 comme chez Mc Do !! Franchement quand est tout petit tu es tranquille, sauf que je ne connaissait pas « les visites ». Puisque je suis l'ainé de toute ma famille entière il a fallu que toute ma famille rapplique a l'hôpital. Ok ils sont tous sympa mais qu'elle idée de tous rappliquer en même temps ! Je faisait une séance de speed dating ! « oui je m'appelle Alexandre j'ai les yeux bleus, je pèse 3,6 Kg..,SUIVANT ! » Après toute les visites et quelques mamies qui piquent on m'embarque dans la voiture familiale pour allez dans mon nouveau chez moi...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :