Test Naruto

 

Naruto ultimate ninja heroes 2

Testé sur PSP

Genre: Combat 2D

Prix: 10 euros (neuf)

 

Celui qui n'a jamais entendu parler de Naruto ne serait-ce qu'une fois n'a pas dû vivre sur Terre pendant c'est 7 dernières années. En effet les années 90 avaient Dragon Ball, les années 2000 ont Naruto. Le petit Ninja reprend du service sur la console portable de sony et revient en pleine forme dans un deuxième opus avec son lot de nouveaux personnages !

 

Pour commencer il faut expliquer que la série des « ultimate ninja » a tout d'abord commencez sur PS2. C'est un jeu de combat en 2D conventionnel à la différence que les personnages peuvent passer sur plusieurs plan du décor (avant et arrière). En effet si les combattants ne sont pas sur le même plan ils ne peuvent pas se frapper physiquement il suffit alors de passer sur le plan de l'adversaire. Cet idée qui paraît bête peut avoir son intérêt (que j'expliquerai plus tard).

 

23 personnages peuvent se battre contre eux où ensemble car le combat est maintenant possible par équipe de 3. Le principe du principal mode de jeu de cet opus est en fait de mener le petit Naruto en haut d'une tour qui compte 99 étages pour se faire il devrait d'abord passer par tous les étages (bah oui on vole pas dans Naruto ). Et pour se faire on vas devoir « crée » des salles en effet, on peut crée des salles de combat où comme son nom l'indique on doit combattre un autre ninja. On peut aussi crée des salle de mini-jeux qui sont aux nombres de 5... Seulement 5 ! Et c'est là le problème on se lasse très vite des tous les mini-jeux. Donc on ne veut que créer des salle de combat ! Il existe un mode de jeu ou il faut mener une équipe de ninja qui doit enchainer les combats en veillant a leurs énergies, leur santé qui ne se restaurent pas très vite... Et il y a bien sûr le traditionnel mode « versus ».

 

Le système de combat repose sur seulement une touche d'attaque, une touche de garde, une de saut , un de « jet d'armes » et enfin de ce que j'appelle « touche de fury ». Malgré une seule touche d'attaque il existe une multitude de combinaison avec les touches directionnelles et les fans de la séries reconnaitrons bien les techniques des ninjas. Ensuite la touche de jet permet de lancer différentes armes de types kunaï (couteaux) nuage de poison, malus qui altère l'état de l'adversaire ect... Le mode fury combiner avec la touche d'attaque permet de faire une technique secrète le plus souvent très jolie et dévastatrice ! Enfin la touche de saut et de garde comme leurs noms l'indique sa permet de jouer au billes et de faire des crêpes ( NIKEL !).

Les graphismes sont en cell-shadding qui permet de donner un bon rendu dessin-animé.

Enfin les musiques ne sont pas celles de la série animé et c'est bien dommages même si elle reste fidèle a la nervosité du titre, la bande son est elle est de bonne qualité avec une mention spéciale pour les voix des personnages en Japonais !

 

CONCLUSION :

 

Un petit jeu qui défoule et qui détend après une journée de cours même si le mode avec les mini-jeux freine l'action et lasse le titre.

 

Notes:

 

Jouabilité: 15/20 (très simple certains préférons toutefois les jeux plus complet niveau variété des techniques.)

Graphismes: 14/20 (Joli rendu qui colle a la série).

Bande-son: 12/20 ( les voix japonaises sauvent la note, un détail qui a son importance pour tous les fans de la série).

Durée de vie: 13/20 (pour une console portable on ne demande pas plus, on regrette l'abscence d'un VRAI scénario...).

 

Verdict: 14/20

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :